Yoga sandra 1

Ma rencontre avec le Yoga

Il était une fois... quand Sandra (moi !) rencontre une autre Sandra (Yogi depuis 20 ans) ! Oh, quelle coïncidence me diriez-vous... ou pas !

Je ne vais pas écrire ici un article sur les postures ou encore les bienfaits du Yoga, d'autres le font très bien ! Je souhaite en toute simplicité vous raconter mes 1ers pas avec le monde du Yoga.

Nous sommes le Jeudi 14 Octobre 2021 (presque hier !), il est 10h40 (5mn avant le début du cours). Je suis devant le rideau à la fois toute excitée et impatiente. Ca y est, j'y suis ! Je rentre et Sandra m'invite à prendre place où je le souhaite... tout naturellement je m'installe sur un tapis, juste devant sur le côté gauche (au 1er rang pour être sûre de ne rien louper !) et là je me retrouve nez à nez avec des "objets" inhabituels dont je vais rapidement me familiariser : deux briques en liège, une sangle en coton, un petit coussin, un plaid et un bolster qui deviendront rapidement mes alliés ! 

Embarquement Immédiat !

Le cours commence... je prends mon temps pour apprécier pleinement chaque respiration, chaque mouvement. Et pour ne pas en perdre une miette... telle une élève très concentrée et disciplinée, j'écoute chaque mot, chaque souffle... et j'observe du coin de l'oeil chaque posture, chaque geste de Sandra... qui j'espère ne s'est pas sentie trop observée !! Et oui, je veux bien faire et être sure que ma respiration et mes postures sont bien calées. Bref. . . je débute, je prends mon envol !

Le gong de fin retentit... je me dis "Waouh déjà fini, je me sens trop bien, toute légère". NAMASTE. . . Je remercie Sandra avec un sourire jusqu'aux oreilles car ce sentiment de Bien Être profond et cette légèreté sont pour moi une nouvelle révélation. Bref. . . j'ai eu le déclic et j'en veux encore ! A ce moment-là, il est une évidence que le Yoga allait faire partie de mon quotidien... Je m'empresse alors d'aller réserver mes prochaines séances avec comme intention 1ère de répondre à mes besoins du moment : douceur et calme. J'opte pour le Yoga Yin, Yoga doux, Yoga du dos, Yoga souplesse.

Plus les séances s'enchainent (au rythme de 1 par semaine), plus je lâche prise et surtout je me fais confiance dans mes postures, mes respirations. Je prends plaisir, un pur bonheur pour mon Corps et ma Tête... et bien plus encore...

Le 03 Janvier 2022... c'est parti, je me suis inscrite pour mon 1er cours de Yoga Hatha & Vinyasa... j'ai hâte (au moment où je vous écris !) !

J'ai déjà eu l'occasion de participer à des initiations qui m'avaient déjà interpellée, et fait prendre conscience de tout ce bien être que cela pouvait me procurer. Il n'y pas d'âge pour découvrir et apprécier de nouvelles activités, pour vivre de nouvelles aventures... Bref. . . se laisser surprendre, oser quelque chose de nouveau pour faire le plein de nouvelles expériences et explorer de nouvelles sensations...  

Chaque semaine je m'offre ce RDV Bien Être avec moi-même, une bulle d'oxygène pour mon Corps et à mon Esprit... Parce que nous le valons bien !

Quand l'expression "Un Corps Sain dans un Esprit Sain"... prend tout son sens.

Bon, assez parlé de moi ! Je dédicace aussi ce billet à Sandra qui a su me faire apprécier le Yoga avec simplicité et générosité. Une femme pétillante, pleine de vitalité et d'énergie chaleureuse. Dans une ambiance studieuse et conviviale, Sandra a su me faire aimer (et je pèse mes mots !) cette riche et intense discipline (oui... cela demande quand même un peu voire beaucoup d'efforts !) dès la 1ère seconde !

J'en ressors grandie, légère et apaisée. MERCI Sandra.

Nous sommes également plus que ravis de compter Sandra parmi nos partenaires pour nos journées Khap Event 100% Oxygénation & Lâcher Prise ! 

 

Sandra... à toi de jouer !

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Yoga Biscarrosse Sandra Hamen

Pour clôturer ce billet, rien de mieux que de laisser Sandra s'exprimer : 

Moi (Sandra !) : "Que conseillerais-tu à une personne qui débute en Yoga ?"

Sandra : "Il y a 20 ans quand j’ai débuté le Yoga, nous trouvions principalement un yoga intégral et très introspectif. Les yogis étant plus rares, et les formations bien plus longues qu’aujourd’hui, l’aspect méditatif et le souffle étaient presque plus important que l’aspect postural. 

Je suis de cette génération et même si le yoga moderne ( western Yoga ) est une belle entrée en matière, il faut savoir que le Yoga traditionnel est une thérapie extrêmement puissante de connaisse de soi et de transformation. 

Pour un élève débutant, tout dépend de sa recherche. Si c’est juste l’aspect sportif et challengeant qui sont recherchés, alors ouvrir les portes d’une salle de sport ou suivent des cours en ligne seront parfait… 

Si par contre la motivation est un peu plus profonde, comme de reprendre le contrôle de son mental, de se connecter à sa dimension la plus subtile et la plus "vraie", bref si l’on souhaite s’harmoniser et retrouver le chemin vers soi alors là, il faudra être un peu plus exigent quant au professeur que l’on choisit. 

Le Yoga est une science qui promet une alchimie intérieure, une véritable transformation intérieure afin de découvrir notre véritable nature. Cette promesse est au rendez-vous mais des étapes doivent être respectées. 

La technique Yogique agit de façon graduelle selon les piliers de l’ashtanga Yoga de Patanjali : 

Yama : le code de conduite envers les autres

Niyama : l'introspection et la discipline individuelle

Asana : les postures du Yoga

Pranayama : la respiration

Pratyahara : le contrôle et l’économie des sens

Dharana : la concentration

Dhyana : la méditation

Donc pour conclure et répondre à la question posée : le Yoga est pour tous, c’est un merveilleux chemin d’éveil... Et si je dois donner un conseil : pour savourer ce qu’est vraiment le Yoga, choisissez un bon prof ! Et un bon prof ne peut qu’avoir été enseigné et préparé sur plusieurs années… car il doit être vigilant tant au niveau physique, qu’au niveau psychique et émotionnel de son élève..."

Moi : "Quelle place a le Yoga dans ton quotidien ?"

Sandra : "Le yoga est devenu pour moi une habitude quotidienne de nettoyage et réorganisation mentale, émotionnelle et physique. Tout comme je me lave les dents , je lave mon esprit et mon corps intérieur. Toutes les pensées quotidiennes, les influences collectives, les absorptions de tout genre viennent obstruer ou obscurcir nos fonctionnement sans même que nous en ayons conscience. 

Mes pratiques quotidiennes me permettent de me réaligner et me décharger de ce qui ne m’appartient pas. Je me reconnecte ensuite sur des intentions positives et ma journée est en général bonne, voire très bonne !!!!!"

Je vous laisse... mon cours va commencer ! A très vite pour de nouvelles aventures !!!

 

+ + + INFOS + + +  

Retrouvez toutes les infos sur Sandra et son école sur https://www.yogabiscarrosse.com/

Demandez notre nouveau catalogue 2022 100% Oxygénation ici !

Ajouter un commentaire