Batexpress bat express a la dune du pilat 1

(Re) Découvrir le Bassin d'Arcachon... c'est aussi du Sport !

Depuis 2005, c’est avec passion et professionnalisme que les marins expérimentés Bat’express partage avec vous leur amour de la mer et du Bassin d’Arcachon, toute l’année !

 

Embarquement immédiat à bord de l’un des navires de la compagnie maritime Bat’express !


Au départ d’Arcachon ou du Cap Ferret, faites votre choix entre les différents bateaux disponibles à la location avec skipper Bat’express. Une pinasse traditionnelle pour voguer au gré des flots … Une
vedette chaland pour profiter d’un bateau très spacieux, parfaite alliance de confort et de tradition du bassin… Un Beacher V10 de 9m, avec un espace bain de soleil à l’avant de la cabine et un coin lunch-détente à l’arrière, extrêmement convivial ! Mais également un incontournable pour accoster facilement sur la plage, le semi-rigide souvent appelé Zodiac (comme la marque !) ou encore speed boat.

 

Nous allons nous attarder sur ce dernier type de bateau, le semi-rigide.


Depuis près de 20 ans, la compagnie Bat’express est surtout connue au travers de son bateau jaune. Ce semi-rigide est un prototype construit par le chantier naval italien BWA. D’une longueur de 9m, il est parfaitement adapté pour sillonner le Bassin d’Arcachon par tous les temps. Son taud de protection et ses bâches amovibles latérales permettent de rester à l’abris des embruns comme des averses intempestives.

 

Batexpress matmalo dune

Batexpress smart box tour ile et degustation huitres grand semi rigide 3

Batexpress taxi boat 1

Embarquement Immédiat !

Dès l’arrivée des beaux jours, le bateau jaune deviendra votre moyen de transport préféré pour traverser le bassin d’Arcachon. Embarquez « au Ferret » et mettez le cap au sud, c’est maintenant que votre aventure sportive commence !

Après seulement 20-30min de navigation, votre capitaine fera escale au pied de la plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat. Si un escalier amovible vient faciliter son ascension côté forêt … une fois arrivé côté mer / bassin, il va falloir la gravir à la force de vos mollets, à même le sable. On nous demande souvent « Combien de temps ça prend de monter la dune du Pilat ? ». Et bien cela va dépendre de votre forme physique, mais aussi du nombre de sacs et de glacières mais aussi du nombre et de l’âge de vos enfants ! Bref, cela peut prendre 10 min comme 45 min pour ce qui ont besoin de prendre leur temps !

Bat’express dispose également d’un autre semi-rigide à la ligne très sportive, le speed boat noir Matmalo. Tout « open » il est très apprécié des familles avec des adolescents qui ont envie que leur excursion bateau soit fun que ça aille vite ! Nous tenons à rassurer les parents, la vitesse maximale autorisée sur le Bassin d’Arcachon est de 20 nœuds (soit 37 km/h), cela permet de vivre une belle expérience sans se sentir en danger. Grâce au faible tirant d’eau de ce bateau vous pourrez facilement « beacher » sur les plages du bassin ou sur le banc de sable de la réserve naturelle d’Arguin. Esprit « rallye nautique » garanti !

 

Pour une traversée du Bassin d’Arcachon de jour comme de nuit en bateau-taxi privatisé (service 24h/24 sur réservation)

ou une balade sur-mesure pour découvrir les abords des cabanes tchanquées

et les villages ostréicoles de la presqu’île (village de l’Herbe, du Canon, …)

n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !

 

 

Ajouter un commentaire